top of page

Le Pilote

Kévin GASSIAN

Tête en l'air mais bon bricoleur, c'est sur lui que repose l'aspect technique de la course.

Jeune homme de 20 ans, étudiant en première année de chimie à l'Université de Bordeaux, c'est de lui que tout part...

Depuis tout jeune, il a toujours rêvé de participer au 4L Trophy. Mais faute d'emploi du temps, ce n'est que cette année qu'il a pu enfin se lancer dans cette belle aventure.

Il a tout naturellement pensé à son acolyte, qui a immédiatement accepté. 

Le Co-pilote

Alexis BATAILLE

Tête pensante, il guidera son pilote à travers les grains de sable pour trouver la ligne d’arrivée.

Jeune homme de 21 ans, étudiant en 2ème année de Biologie à l'Université de Bordeaux, il a accepté sans hésiter une seconde pour prendre part à l'aventure !

Depuis toujours, il rêve de participer à une aventure de ce genre. "Une expérience comme Pékin Express, j'en ai toujours rêvé !"

FAQ de l'équipage

Qu'est-ce qui vous a poussé/motivé à vous inscrire au Raid 4L Trophy ?

Nos raisons sont évidentes ! C’est l’aspect solidarité, entre-aide et le fait de découvrir de nouvelles frontières qui nous ont motivé à nous lancer. Sans oublier le côté humanitaire qui nous donne encore plus envie de nous donner à fond dans cette course !

Que représente le 4LT pour vous ?

C’est une réelle opportunité pour nous étudiant de pouvoir nous investir dans un projet tel que celui-là. Premièrement, cela nous permettra de découvrir de nouvelles frontières et de participer à cette course mythique que l’on pouvait voir plus jeune à la TV, et qui nous donné envie.

C’est également l’occasion pour nous, en tant que simple étudiant de pouvoir aider à notre niveau une association humanitaire. Et tout simplement le 4LT c’est l’occasion d’interagir avec des étudiants de toute la France de manière collective et sous le symbole de l’entraide (c’est peut-être un peu bateau mais c’est l’esprit de la course !)

Comment vous êtes vous rencontré ?

Sur les bancs de la faculté de médecine. Dès le premier jour nous avons accroché et depuis, c’est l’amitié folle (une amitié d’étudiants de médecine c’est rare !). Cela fait maintenant 3 ans que nous nous connaissons et c’est comme si nous étions des amis de toujours.

Comment décrirez-vous votre équipage 

Nous sommes 2 étudiants à L’université de Bordeaux en sciences. Souriant, bavard, toujours la petite blague pour faire rire, nous sommes extrêmement motivés dans tout ce que nous entreprenons. Il y a toujours (j’ai bien dit toujours) eu une bonne entente entre nous ! Le plaisir avant tout est notre devise !

Qu’est-ce qui selon vous fait la différence entre votre équipage et les autres ?

On ne pense pas avoir vraiment quelque chose de différent des autres. Les quelques contacts que nous avons eu avec les autres équipages nous a démontré que l’on avait tous le même esprit : découvrir une expérience nouvelle tout en faisant du caritatif.

Quels sont vos passions et passe-temps ?

Se voir, sortir, squatter l’un chez l’autre même si c’est plus la tendance du copilote. On adore les quizz de pub entre amis, les voyages, les week-ends entre “potes”, profiter de la vie et des amis surtout !

Quels sont vos objectifs et attentes de ce raid ?

En soit, le principal : finir le raid ! Ce serait pour nous déjà une victoire et une preuve à notre entourage que l’on a réussi ce que l’on a entreprit. Ensuite ce sera l’occasion de mettre en avant et de promouvoir notre Université, les personnes et sponsor qui nous ont fait confiance.

Comme on l’a dit précédemment, c’est également l’occasion pour nous de participer à un événement solidaire et humanitaire, et de rencontrer des étudiants de toute la France ! En d’autres termes, de vivre de l’intérieur le 4LT.

Quelle est la chose la plus folle que vous n’ayez jamais faite pour le Raid ?

Une tournée de bar de Bordeaux pour promouvoir notre équipe. Une vraie ambiance de folie qui nous a donné encore plus envie de nous donner à fond !

Qu’est-ce qui selon vous fait la différence entre votre équipage et les autres ?

On ne pense pas avoir vraiment quelque chose de différent des autres. Les quelques contacts que nous avons eu avec les autres équipages nous a démontré que l’on avait tous le même esprit : découvrir une expérience nouvelle tout en faisant du caritatif.

Une anecdote ?

L’été dernier, lors de notre voyage en Belgique, nous avons pris l’avion avec des T-shirt imprimé de moules, symbole de notre groupe d’amis (#LesMoules), et les agents de sécurité nous ont arrêté… pas pour nous contrôler mais pour faire des « selfies » avec nous. Ils nous trouvaient tellement cool.

Avez-vous déjà repoussé vos limites ?

Nous n'avons pas de limites !

Retour

bottom of page